samedi 7 janvier 2012

Reconstitution du squelette de l'homme de Spy - RTBF Vidéo

Regardez la vidéo et puis commentez.

10 commentaires:

A. Galas a dit…

J'ai trouvé cet article assez intéressant. Ce qui m'a vraiment surpris c'est le fait qu'il a l'air tellement réel, je pensait qu'un homme préhistorique aurait un air plus sauvage. Aussi, je trouve intéressant que il ressemble si peu a son modèle d'auparavant.

Salvatore a dit…

L'anthropologie a vraiment fait un bond en avant comparée à la situation d'il y a vingt ans. C'est cool de pouvoir identifier les êtres du passé pour bien clarifier la naissance de l'espèce humaine et son évolution. Il y a quelques années qu'on ne pouvait que voir les os de l'homme de Spy, maintenant il est devenu réel et "il lui manque seulement la parole". Je n'ai pas aimé, bien que c'était la seule façon de le faire, la réalisation de son visage, vu que ils ont pris des éléments de plusieurs personnes et ils les ont combinés. Mais le corps il est vraiment bien fait, ça donne absolument l'idée d'être vivant.

Brigitte a dit…

Cette reconstitution est très impressionnante. Cet homme "a l'air d'être quelqu'un de nos jours et pas un singe", comme on dit dans la vidéo. Je trouve le visage de l'homme très expressif et beaucoup plus réaliste que sur la première version de l'homme de Spy. C'est intéressant que les deux reconstitutions soient tellement différentes.

Kaitlin Larsen a dit…

C'etait tres interessante, je trouve que la reconstuction de l'homme de Spy etait tres bien construit. Je touve que c'est bien qu'on puisse fair ca car ca nous donne l'image des hommes anciens. On voit le difference en structure de l'homme de Spy et la structure de nous.

ps. je n'ai pas trouve les accents.

Aleksandra a dit…

La reconstruction de l'homme de Spy c'est un vrai succès. Je pense que si les anthropologues ont trouvé le squelette de l'homme ils doivent peut-être trouver les dessins sur les murs ou quelques chose comme les armes, articles ménagers. Cette reconstruction nous aide à comprendre qui était l'homme ancien.

Laura Gabriel a dit…

Je pense que l'homme de Spy est une grande découverte pour les anthropologues et les archéologues. C'est une autre étape vers la compréhension de l'évolution des êtres humains. Je trouve son visage très réaliste et vivant, plein d'expression. Comme la femme a dit, «auncun lui manque que la parole.» Je souhaite qu'ils avaient seulement utilisé les os qu'ils ont trouvé, car une véritable reconstruction de son visage serait plus scientifique.

Unknown a dit…

Le mannequin a l’air vraiment réel .J’aime bien sa visage. C’est aussi incroyable la différence entre les deux crane. Les vieux photos de la premier crane sont assez différent. Ils ne semblent ni l’homme modern ni le singe. Je ne savais pas que il y a des cite des Neandertal en Belgique. On entend parler d’otzi et les corps ont trouvé aux montagnes.

Unknown a dit…

"unknown" est vraiment s'appler Kate Grabski

Annelise a dit…

Spirou, l’homme de Spy, parait vivant (c’est un peu effrayant). Aussi, il n’est pas trop différent de nous ; un peu plus petit, et des différents proportions pour le crane, mais il nous ressemble beaucoup. Mais il ressemble aussi aux singes, ce qui nous rappelle notre relation génétique aux singes. Spirou est, en effet, l’intermédiaire entre les singes et nous. Cette nouvelle reconstruction a été possible avec l’aide de la technologie ; c’est spectaculaire qu’on peu savoir, d’après une squelette âgée de quarante mille ans, l’apparence de l’homme.

Clarissa a dit…

J’ai le trouve intéressant. Ca me rappelle de l’homme en Bolzano, Ötzi, qui était trouve en 1991. Dans le musée pour Ötzi, il y a quelque chose comme le statue de l’homme de Spy. Les gens a essaye de recrée le visage et le corps entier de la momie. J’ai trouve que l’homme de Spy semble vraiment réaliste.
C’est une bonne étape pour comprendre nos ancêtres. Il est nécessaire de se connecter avec le passé.