mercredi 9 mars 2011

C'est quoi un héros?

Expliquez ce que c'est un héros pour vous.

Héro, nom masculin
Sens 1 Demi-dieu. Se distingue par ses actions (Mythologie).
Sens 2 Personne qui fait preuve d'un grand courage. Synonyme:brave
Sens 3 Personne qui tient le rôle principale dans une histoire, (film, théâtre, livre...) Synonyme: personnage.

9 commentaires:

Salvatore a dit…

Un héros, dans le sens mytologique qu'on nous a appris pendant les dernières années d'école, c'est un être qui possède des qualités supérieures et donc qui s'élève de l'homme commun. Je n'ai pas de grands opinions pérsonelles, car je n'ai que des images qui viennent de ces idées qui m'ont influencé. La seule idée qui me vient à l'imagination c'est l'idée de l'amour, mon amour, qui me sauvera un jour.

Andres a dit…

Selon mon avis un héro et quelqu'un qui nous aide être un peu meilleurs chaque jour. Un héro est quelqu'un qui sera toujours là pour vous aider.
Un héro est quelqu'un à qui vous croyez. Un héro est quelqu'un qui fait des choses que vous ne pouvez pas faire. Un héro est distingué par ses actions.

heros a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Aleksandra a dit…

Pour moi un héros c'est quelqu'un qui est assez brave pour aider au gens, protéger leurs droits et leurs liberté. En fait c'est un personne qui peut agir selon sa conscience et les normes de moralité. Dans les anciennes histoires un héros est présenté comme un personne fort, courageux, qui peut même mourir pour sauver les autres.

Brigitte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Brigitte a dit…

Un héros, c'est une personne normale qui fait un éxploit sans penser à soi, c'est à dire en pensant au bien des autres. Généralement, un héros est une personne à qui arrive des évènements inattendus. Un héros doit donc être dynamique, courageux et doit savoir s'adapter à divers situations.

Annelise a dit…

Je pense que le mot ‘héro’ a deux sens : le sens mythologique (dans les livres et les légendes) et le sens d’une personne courageuse (cette définition est plus moderne). Le fait d’être courageux, c’est un acte où quelqu’un surmonte son peur pour aider les autres, même à risque de soi. Les héros sont des gens ordinaires, mais leurs actes sont extraordinaires. Un exemple: les pompiers qui ont sauvé les vies le onze septembre, 2001. Ils ont su qu’ils risquaient leurs vies, mais ils ont quand même aidé les autres à tout prix. On ne sait pas si on serais capable d’être un héro jusqu'au moment où on arrive à une situation qui exige du courage.

Kaitlin a dit…

Un héro pour moi, est quelqu'un qui est extraordinaire. Quelqu'un qui met les autre avant lui-même. C'est quelqu'un qui est un model pour les autre. Un héro est pas toujours une personne, il y a des chiens qui sont des héros. Des héros sont toujours courageux, mes tous les courageux sont pas toujours des héros. Des fois des héros font les truc que nous croyions impossible.

Clarissa a dit…

Je pense qu'un héro est quelqu'un qui est altruiste et met les autres avant lui-même. Un héro fait ce qui est juste, meme si ce n'est pas populaire. Un héro est un exemple pour tout le monde. Ils font des actes de service sans penser de récompense. Ils n'ont pas besoin d'avoir une force extraordinaire ou de l'intelligence. Les héros sont les gens ordinaire qui essayent de changer les choses qui sont fausses ou injustes.